Comment obtenir un financement auto à Longueuil avec un mauvais crédit ?
Comment obtenir un financement auto à Longueuil avec un mauvais crédit ?
Publié 1 mai 2025
Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion pour satisfaire vos besoins en déplacements quotidiens, solliciter un prêt est vivement recommandé. C’est un moyen de financement auto très pratique, qui vous permet d’acquérir le véhicule sans disposer soi-même de la totalité des fonds à mobiliser.
L’obtention d’un tel emprunt peut cependant devenir problématique lorsque l’on possède un mauvais score de crédit. Voici quelques astuces pour bénéficier d’un prêt automobile, malgré des circonstances qui ne semblent pas en votre faveur.
Qu’est-ce qu’un mauvais score de crédit ?
Une personne entre dans le système de notation de crédit dès lors qu’elle souscrit à un emprunt qui doit être remboursé. Cela vaut également pour l’obtention de cartes de crédit, qui permettent d’accéder à des fonds de manière immédiate tout en remboursant après.
Au Québec, la notation de score de crédit s’étend de 300 (extrêmement mauvais) à 900 (très bon). Toutefois, on considère que c’est à partir de 550-560 que le score de crédit commence à être problématique. La moyenne des scores de crédits dans la ville de Québec est de l’ordre de 683, en 2025.
Il n’y pas de secret pour obtenir un score de crédit convenable, si ce n’est de payer ses factures à temps et de respecter ses mensualités en cas de crédit. Que faire si l’on s’est éloigné de la santé financière normale et que l’on veut avoir un prêt auto ?
Se tourner vers un établissement approprié
Dans une telle situation, les personnes concernées doivent plutôt s’orienter vers un concessionnaire automobile comme Auto Longueuil qui propose des solutions de financement auto. Nos experts sont généralement plus flexibles que les institutions financières classiques et peuvent volontiers passer outre un score de crédit défavorable. Selon le profil du client, les experts financiers des concessionnaires font des offres de financement appropriées.
Cette possibilité est offerte à tout type de personne désireuse d’acheter une voiture auprès du concessionnaire. Cela concerne autant les nouveaux arrivants que les résidents.
Faire sa demande de prêt et obtenir une proposition de financement
Une fois poussée la porte de notre concession, l’acheteur potentiel peut procéder de deux façons pour obtenir le financement. La première consiste à demander une préqualification, en remplissant le formulaire présent sur le site du commerçant de véhicules.
Le demandeur fournira des informations clés telles que son nom complet, son numéro de téléphone, son adresse et un éventuel nom de représentant. Il en est de même pour ses revenus, passifs et actifs. Au bout de quelques jours, le requérant obtiendra une estimation de la somme qu’il peut emprunter.
Le montant réel octroyable sera spécifié après une demande formelle de crédit. Elle se fait également par le biais d’un formulaire de sollicitation de prêt et peut être initiée directement sans demande de préqualification préalable. À cette étape, des preuves et documents spécifiques peuvent être nécessaires.
Financez votre achat de voiture d’occasion chez votre concessionnaire auto à Longueuil, Clermont
Longueuil auto possède une solide expérience de souscription de prêt auto, avec un regard personnalisé sur chaque situation de client. Nous possédons sûrement la voiture que vous recherchez dans son catalogue, en plus de proposer des prêts à ses clients.
Il suffit de se rendre sur le site web de ce concessionnaire auto à Longueuil, puis de remplir un formulaire pour enclencher le processus de demande de prêt et obtenir son financement.